Evil Twin aujourd'hui

Playing nowadays

Jouer au jeu

Mac, Linux & Android

Sur Mac, Linux ou Android, la réponse la plus évidente est d'émuler la version Dreamcast avec redream. Le jeu est jouable du début à la fin, et même en 16:9 en changeant trois lignes hexadecimal, les manettes sont configurées automatiquement et il est possible de le faire tourner en HD. Enfin, l'avantage ultime est la fonction de sauvegarde et chargement rapide qui contrebalance franchement le manque de jouabilité. En contrepartie vous aurez des textures moins nettes et deux niveaux en moins. À noter que sur Reicast / Flycast le jeu n'est pas (encore) correctement émulé.

On Mac, Linux or Android your only choice is to emulate the Dreamcast version with redream. You will have widescreen option, saves states, controller support etc.

Windows

Sur Windows, les deux solutions les plus simples sont redream ou PCSX2. Ce dernier demande un tout petit plus de temps pour le configurer, mais le jeu tourne impeccablement. Et outre le mode 16:9 et les saves states comme sur redream, vous aurez des textures en plus haute qualité : dans certains passages, la différence est flagrante. C'est la version ultime du jeu.

Pour ce qui est de la version Windows, il est toujours possible de lancer le jeu sur Windows 10. Il vous faudra lancer le jeu en mode compatibilité, installer l'update 1 puis le no-cd pour l'update 1 car les protections anti-copie de l'époque ne sont plus gérées par Windows... Ensuite vous aurez besoin d'installer et configurer dgVoodoo 2 dans le répertoire du jeu pour émuler une ancienne carte graphique. Le dernier obstacle est l'application de configuration de la manette, qui est aux fraises avec les pads analogiques actuels. Il faudra donc configurer les boutons avec un logiciel type AntiMicro qui permet d'attribuer des touches clavier à la manette. Et si vous y arrivez, vous profiterez du jeu sans saves states. Courage !

On Windows the ultimate version is the PCSX2 one. Better textures, widescreen, native host screen resolution & quick saves. You can also try to run the Windows native version with dgVoodoo 2, but you won't be able to configure the gamepad. Except if you use AntiMicro. Also resolution is locked. And NO quick save.