Versions

Differences between versions

Différences entre les versions

Développé à l'origine pour la Dreamcast, le jeu est finalement publié sur Windows et Playstation 2 en 2001 puis sur Dreamcast en 2002 après l'abandon de celle-ci par SEGA.

Whereas the Dreamcast was the main target, the game came up in 2001 on Windows & Playstation 2 before the next year on Dreamcast.

Dreamcast

Il s'agit au final de la version la plus amputé du jeu. Il lui manque le niveau de la zone de cuisson sur l'île de Jocelyn et l'infirmerie sur l'île de Stéphane. Les cinématiques n'ont également pas de fond musical lorsque les personnages parlent. L'emplacement des ennemis varie (moins nombreux) et la disposition des têtes de Lenny est également différente. Mais le vrai point noir est sur les textures, plus compressées (pour rentrer dans le GD-Rom ?). Sur certains éléments c'est assez visible. Par contre de nombreux effets lumineux sont mieux rendu. Étonnamment la côte actuelle du jeu est délirante alors qu'il se trouvait à 2 euros dans les bacs fin 2002.

On Dreamcast, the game suffer from two missing levels and high texture compression. During ingame cinematics, voices cut the soundtrack. And there is less enemies. However lighting effects are quite good. Dreamcast was a good machine for that.

PS2 & Windows

Les versions PS2 et Windows sont identiques. L'ensemble des ressources graphiques et sonores y sont optimales. L'avantage de la version PS2 est qu'elle est jouable immédiatement. Sur Windows il faudra bidouiller pour lancer un jeu de vingt ans d'âge.

PS2 or Windows version of the game are the best. On Playstation 2 it's plug-n-play !